D’après notre test, la scie à onglet radiale Bernardo ZKG30D dotée d’une lame de 305 mm de diamètre est une machine performante et efficace permettant les découpes en bout, en biais, en onglet et en double onglet. Nous avons apprécié ses rallonges de table ergonomiques permettant de travailler sur des grandes pièces. Son limiteur de profondeur de coupe nous a permis de rainurer efficacement et sans difficulté.
Nous avons également apprécié son plateau tournant disposant d’une fonction de verrouillage à 0° / 15° / 22,5° / 31,6° et 45°. Les graduations d’inclinaison, d’onglet et de largeur de coupe nous ont également facilitées la tâche.
En revanche, son poids avoisinant les 30 kg nous a légèrement embêtés. En effet, elle fait partie des plus lourdes scies à onglets que nous avons testées et il n’est donc pas très facile de la déplacer.
Bonjour
Vous ne parlez pas des réglages d’usine ni de la vérification d’usage dans votre test.
Est elle bien réglée d’usine? Son plateau est il bien étalonner? Est elle facile a régler? (90/45 vertical – 90/45/30/25 horizontal)
Merci
Bonjour,
Effectivement, les réglages d’usine nous ont paru très corrects, elle a été très facile à régler. Au sujet du plateau, il est bien étalonné, conçu en fonte d’alu rectifiée.
Bonne journée,
Mathias 🙂