Nous avons testé aujourd’hui pour vous, la scie à métaux portative Holzmann MKS180 équipée d’un moteur puissant de 1280 W !
Cette scie à métaux Holzmann MKS180 est équipée d’un butée de profondeur réglable en continu, sa lame carbure procure à la machine une puissance de coupe remarquable. Son étau à réglage rapide permet une fonction onglet et le changement de la lame se fait facilement grâce au mécanisme de blocage de la scie.
La machine est livrée dans un carton, elle est callée entre deux blocs de polystyrène moulés permettant de protéger parfaitement la machine en cas de transport, elle est également entourée de film plastique. La machine est livrée avec sa notice d’utilisation, une paire de charbons de rechange et quelques outils.
Le poids de la machine est d’environ 7,6 kg, ce qui est relativement faible et la machine est donc facilement transportable, grâce notamment, à sa poignée de transport ergonomique. La machine dispose d’un bouton de blocage de lame situé latéralement. L’étau est bien pensé mais semble légèrement fragile. La machine dispose d’une butée de profondeur située du côté gauche. Elle est dotée d’une lame au carbure.
Pour faire fonctionner la machine, il faut donc, bien évidemment, déverrouiller le bouton de blocage de la machine. L’étau de la machine fonctionne correctement et dispose d’un système permettant de modifier rapidement la distance entre les mâchoires. La butée de profondeur se règle grâce à une clé Allen. Sa lame de diamètre 180 mm a un alésage de 20 mm et dispose de 36 dents au carbure.
Pour changer la lame de scie :
Nous avons testé la scie avec plusieurs morceaux de métal :
Scie à métaux portative Holzmann MKS180
Ref : HMKS180
Caractéristiques :
Les points forts
Les points faibles