C’est sous la marque JET que le groupe JPW industries s’est installé dans une grande partie du monde, se plaçant en leader sur le marché de la machine à bois et du métal. Aucune autre marque mondiale n’est aujourd’hui en mesure de proposer une aussi large gamme de machines à bois que JET sur une zone géographique comparable.
L’histoire de cette marque a démarré en 1958 avec Mr. Leslie P. Sussman, propriétaire d’un magasin et distributeur de palans et de chaines de manutention à Tacoma (USA). Au fil des ans, sa croissance a continué de fortement progressé et la société est passée de statut de distributeur à celui de fabricant de palans électriques et pneumatiques à chaîne et autres produits de manutention. Au début des années 1980, les produits d’usinage métal sont devenus le cœur de métier de la société.
En 1985, la gamme de machines à bois est lancée sous le même nom commercial. De l’importation des débuts, la marque assure dorénavant la conception et fabrication de ses propres machines à bois. Le concept d’origine a été conservé : offrir une large gamme de machines à bois et d’outillage de qualité. L’origine de la dénomination «JET» de l’entreprise provient du premier voyage du fondateur de l’entreprise au départ de Seattle pour le Japon sur un des premiers vols des Boeing à réaction dans les années 50.
Le siège social de JET est à La Vergne, état du Tennessee. JET est présent dans 30 pays, avec 7 filiales dans le monde. En tant que société mondiale, le groupe JET dispose de ses propres usines de fabrication. La principale plateforme logistique pour l’Europe est située en Allemagne, avec une structure en France : Promac.